FAQ - Questions / Réponses

Vous souhaitez nous faire part d'une question contactez-nous.

 

Questions opérationnelles / le service CANUTRI

Si je commande des croquettes sur votre site, combien me coûte le transport ?

Si le montant de votre commande est supérieur à 70 euros TTC, la livraison vous est offerte.
En dessous de 70 euros, nous facturerons une participation forfaitaire aux frais de transport.

 

Si mes croquettes sont livrées endommagées, que dois-je faire ?

Nos sacs de croquettes sont livrées conditionnés en emballages cartons, si ceux-ci arrivent chez vous endommagés,
     - refusez la marchandise,
     - justifiez ce refus en émettant des réserves motivées sur le bordereau du transporteur (état des colis, type de dégradation,…)
     - contactez immédiatement notre service client, afin que nous puissions reprogrammer une livraison en urgence.

 

Une commande groupée peut-elle m'apporter des avantages ?

Bien sûr, c'est une pratique courante chez nos clients notamment en milieu rural. D'un point de vue pratique, cela évite de multiplier les rendez-vous avec les transporteurs. Evidemment ce sera très avantageux au niveau du coût, puisque vous bénéficierez alors d'un tarif groupé attractif. Contactez notre service clients, nous vous ferons une proposition de remise en fonction du nombre de sacs commandés.

 

En commandant sur votre site, en combien de temps serais-je livrée à mon domicile ?

Si vous commandez avant 15 h, nous garantissons la livraison dans les 48h ouvrables.

 

Je travaille toute la semaine, comment organiser ma livraison ?

Nous vous proposons deux solutions :
     - S'il vous est possible de réceptionner vos sacs sur votre lieu de travail, alors veuillez précisez cette adresse de livraison au moment de votre commande internet, cette possibilité vous sera offerte au moment de valider votre panier.
     - Sinon, pour un supplément de 10 euros TTC, nous pouvons vous assurer une livraison à domicile le samedi avant 13H.

 

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte depuis le nouveau site. Que dois-je faire ?

Sur le nouveau site, votre login devient votre adresse email. Pas besoin de vous recréer un compte, remplissez la case "adresse email" avec votre adresse.

ATTENTION : votre mot de passe lui ne change pas. 
Si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Questions santé / éducation / alimentation

Je souhaite changer l'alimentation de mon chien, comment passer aux croquettes CANUTRI ?

Il est préférable d'étaler les changements apportés à l'alimentation sur une longue période de temps. Il vaut mieux que votre chien s'habitue lentement à la nouvelle nourriture en augmentant progressivement la quantité sur une période d'une semaine.

Changement de marque de croquettes pour un chien adulte

 

A quoi reconnait-on un chien en bonne santé ?

Signe d'une bonne santé générale, une peau saine est nécessaire pour garantir un poil brillant et fourni.
Un apport en acides gras dans son alimentation est essentiel à la santé de la peau de votre chien. Elle pourra ainsi jouer son rôle essentiel de barrière contre les agressions (bactéries, insectes…).
Une carence en acides gras se caractérise par des troubles de la peau et du pelage (excès de sébum, poils cassants et ternes, démangeaisons…).

 

Mon chien mange trop vite, que puis-je faire ?

Certains chiens, notamment de grandes et très grandes tailles, ont un tempérament glouton. Ils avalent une ration importante d'aliments en un temps record. Il est alors important de leur offrir des croquettes de taille et de forme adaptées.
La taille des croquettes et leur texture obligent le chien à croquer avant d'avaler.

Voici un schéma explicatif sur la taille des croquettes selon les produits :

Taille des croquettes CAN-NUTRI
Vous pourrez également améliorer son confort digestif en optant pour un réhausseur de gamelles.

 

Mon chiot mordille beaucoup, c'est normal ? Que puis-je faire ?

N'écoutez pas l'idée reçue selon laquelle "c'est normal il fait ses dents !". Un chiot n'a aucune nécessité de se faire les dents sur les mains ou les vêtements de ses propriétaires ! La chute des dents de lait passe normalement inaperçue. Certains chiots ont pourtant tendance à mordiller et à faire mal avec leurs dents. A 2 mois, les petits ont habituellement appris auprès de leur mère à contrôler la pression de leur mâchoire en fonction des réactions de leur partenaire de jeu. Si votre chiot mordille et serre de plus en plus fort quand vous criez ou vous débattez, il n'a pas acquis l'inhibition de la morsure. Certes, l'exploration orale est naturelle et les jeunes chiens ont tendance à tout mettre en gueule. Rien ne justifie en revanche que votre protégé mordille et ne lâche pas un objet que vous réclamez.

Apprenez-lui à lâcher sur ordre et proscrivez tous les jeux de tiraillement et de traction qui l'encouragent à mordre. Quand il mordille, criez "Non !" et donnez-lui une petite claque sur le museau. S'il insiste, imitez sa maman : pincez-lui la babine ou aplatissez-le au sol jusqu'à ce qu'il se calme.

 

Mon chiot a peur de tout ! Comment le rendre plus sûr de lui ?

C'est ennuyeux, mais si la période de sociabilisation n'est pas achevée, il peut progresser très rapidement. Ne cédez pas à la facilité en le sortant quand tout est calme. Au contraire, encouragez les sorties et les découvertes. Tout ce qu'il aura vu ou entendu les premiers mois lui deviendra petit à petit familier. C'est en multipliant les acquisitions, et diminuant ainsi les situations inconnues, sources de stress que votre chiot prendra confiance en lui. C'est essentiel, si vous voulez par la suite éviter les réactions agressives que peuvent engendrer une mauvaise gestion du stress.

 

Faut-il fractionner les repas de mon chiot de 3 mois, ou puis-je lui laisser sa gamelle à disposition ?

Les repas en libre-service où le chiot a à disposition de la nourriture en permanence sont à proscrire. La distribution en trois, puis deux repas , et en temps limité est la meilleure méthode. Cette routine alimentaire, en régulant le transit, contribue à l'apprentissage de la propreté. Attention, avec un aliment de qualité médiocre, le chiot produit davantage de déjections, et devenir propre risque d'être plus difficile. Les repas seront servis après les vôtres car le chiot sait déjà manger après les adultes dominants.

 

Puis-je donner de la nourriture pour chat à mon chien ?

Les chats et les chiens ont chacun des besoins nutritionnels spécifiques et doivent être nourris avec des aliments appropriés. Les chiens ne doivent pas manger d'aliments pour chats, car ils ne leur fournissent pas les nutriments essentiels dont un chien en bonne santé a besoin. En résumé, les aliments pour chiens sont prévus pour répondre aux besoins nutritionnels d'un chien et les aliments pour chats pour répondre aux besoins d'un chat.

 

Puis-je donner des restes de table à mon chien ?

Etant donné que les aliments pour animaux de compagnie sont conçus pour être l'unique source d'alimentation d'un chien ou d'un chat en bonne santé, ajouter des restes ou d'autres aliments au régime habituel d'un animal n'est pas nécessaire et peut même entraîner des problèmes de santé. Beaucoup de ces restes contiennent trop de sucre, de graisse ou d'autres ingrédients qui ne sont pas bons pour les animaux. Certains aliments, comme le chocolat pour les chiens et les oignons pour les chats, peuvent même rendre un animal très malade.

 

Pourquoi mon chat est-il grignoteur ?

Par nature, le chat est un "grignoteur-né", qui règle ses prises alimentaires en 15 à 20 repas tout au long de la journée. Ce comportement remonte à ses origines de chasseur, où il attrapait de nombreuses petites proies peu énergétiques.
Pour le satisfaire, il est conseiller de laisser sa ration journalière à sa disposition en permanence.

 

Mon chat adulte a-t-il besoin de lait ?

Non, au contraire… En grandissant, votre chat perd progressivement sa capacité à digérer le lactose. Consommer du lait peut provoquer des déséquilibres digestifs, voire des diarrhées. Le seul complément liquide indispensable est l'eau.

 

Pourquoi privilégier les croquettes pour nourrir mon chien ?

De nombreux facteurs permettent de désigner les croquettes comme un aliment à privilégier pour nourrir nos chiens. Nous pourrions tout d'abord citer le côté pratique car il est incontestablement plus rapide de déposer une mesure de croquettes dans une gamelle que d'ouvrir une boîte ou encore faire cuire de la viande et des légumes.
Ensuite vient l'aspect coût, où la possibilité d'acheter des croquettes en grande quantité, (sacs de 15 ou 20 kg) permet de réduire considérablement le coût de la nourriture.
Mais l'argument le plus important reste la qualité de la nourriture. En effet, à quoi bon faire des économies si c'est pour donner à nos amis quadrupèdes une alimentation pauvre et pouvant nuire à leur santé ?
Bien au contraire, les croquettes pour chiens représentent une alimentation équilibrée, complète et surtout adaptée aux besoins nutritionnels de votre chien.
De plus, grâce à leur texture, les croquettes ont un effet de brossage sur les dents, ce qui retarde le dépôt de tartre et la formation de la plaque dentaire. Conséquence : des dents et des gencives saines plus longtemps. Autre avantage : une meilleure haleine !

 

Que signifie l'expression "Croquettes Premium" ? Y a-t-il vraiment une différence par rapport à une alimentation économique ?

Une gamme de croquettes dite "Premium" est conçue pour que l'animal vive mieux, et le plus longtemps possible : c'est la notion de Nutrition Santé.
La simple "alimentation" répond aux besoins de "nourrir" son chien pour "couper" sa faim sans tenir compte de ses spécificités.
La "nutrition" prend en compte ses vrais besoins : son âge et son niveau d'activité.
La Nutrition Santé aide à limiter certaines sensibilités ou certains troubles de santé apparaissant, notamment avec l'âge.

Les trois rôles de la Nutrition Santé

1- Construire et entretenir l'organisme : C'est le rôle des protéines, minéraux, oligo-éléments et vitamines. Ils répondent aux besoins nutritionnels minimum pour construire et entretenir l'organisme.
2- Fournir de l'énergie : Les chiens ont besoins de lipides et glucides qui fournissent le carburant nécessaire à leurs dépenses physiques.
3- Nourrir et prévenir : Certains nutriments intégrés dans l'alimentation contribuent à la prévention d'éventuels troubles de la croissance du squelette, des troubles digestifs, des effets du vieillissement…

Fabriquer un aliment nutritionnel haut de gamme c'est réaliser une construction complexe avec 50 à 70 pièces différentes représentant chacune un élément (nutriment) indispensable à l'animal. Un aliment économique ne contiendra quant à lui qu'une quinzaine de nutriments qui nourriront votre chien mais ne pourront pas agir sur son capital santé !

 

Comment passer mon chien des croquettes MAXI CHIOT à un régime adulte ?

Lorsque sa croissance est terminée, les besoins de votre chien évoluent et vous devez lui donner un aliment qui corresponde aux besoins d'un chien adulte.
Pour éviter tous problèmes digestifs, vous devez le faire progressivement avec une période de transition alimentaire où vous allez mélanger les anciens et les nouveaux aliments.
Comment s'effectue cette transition ?

Transition croquettes chiots croquettes chien adulte

 

Faut-il varier l'alimentation de mon chien ?

Même si vous pensez peut-être que votre chien aime manger varié, il est prouvé scientifiquement que son système digestif préfère toujours recevoir la même alimentation chaque jour.
On parvient à la meilleure digestion lorsque le chien reçoit chaque jour les mêmes éléments nutritionnels. Une modification dans l'alimentation requiert en effet une adaptation des sucs digestifs et de la flore intestinale. Contrairement à ce que l'on prétend souvent, il vaut donc mieux toujours donner la même nourriture à son chien.

 

Questions programme de parrainage

Comment parrainer quelqu'un sur canutri.fr ?

Vous devez déjà être client CANUTRI (c'est-à-dire avoir déjà passé au moins une commande chez nous), avoir un compte sur canutri.fr et votre filleul ne doit ni être inscrit sur le canutri.fr, ni avoir déjà passé une commande chez nous.

  • Connectez-vous sur canutri.fr
  • Allez dans Mon compte et cliquez sur Programme de parrainage
  • Vous avez ensuite deux choix. Vous pouvez :
    • Soit envoyer une invitation de parrainage à votre/vos ami(es) par les réseaux sociaux (pour cela cliquez sur l'icône qui correspond au réseau social de votre choix), par un site internet (blog, forum…) ou par email (remplissez les cases "nom", "prénom" et "adresse email" du tableau dans la rubrique Programme parrainage),
    • Soit faire directement la démarche qui va suivre avec votre futur filleul, sans lui envoyer d'invitation au préalable.
  • Votre futur filleul va ainsi soit recevoir une invitation avec un lien vers le site canutri.fr soit y aller par ses propres moyens.
  • Il doit se créer un compte sur canutri.fr en remplissant bien la partie Programme parrainage avec votre email ou votre numéro de parrain (qui se trouve dans la partie de votre compte Programme de parrainage, au troisième point, en gras.
  • Une fois le compte de votre filleul créé, vous devez attendre la validation de sa première commande par CANUTRI. Vous recevrez ensuite un email indiquant que la commande de votre filleul a bien été validée et que vous pouvez désormais utiliser votre bon de réduction de 10€ à valoir sur tous les produits de la boutique de canutri.fr !

 

Comment utiliser mes bons de réductions parrainage ?

Vos bons de réductions parrainage sont disponibles dans l'onglet Mes récompenses de votre compte client canutri.fr. Vous devez appuyer sur "Convertir mon bon de réduction" pour en bénéficier.

Un code apparaît. Il est à saisir lors de votre commande pendant l'étape 5 intitulée "Paiement". Vous pouvez soit le saisir manuellement dans la barre "Bons de réductions", soit cliquer sur le code qui s'affiche sous cette barre (il se mettra ainsi directement dans la barre promotion).

 

Je ne reçois pas les emails CANUTRI. Que faire ?

Regardez dans votre boîte mail dans la catégorie "Spam" ou "Courrier indésirable". Il se peut que les emails CANUTRI qui vous sont envoyés s'y logent. Si non, contactez notre service client.